Pathologie des matériaux

Un diagnostic de pathologie des matériaux peut changer la donne

Notre bureau d’études réalise pour vous des diagnostics pertinents adaptés à chaque bâti

Un audit structurel sur la pathologie des matériaux


Ne pas effectuer un diagnostic de pathologie des matériaux peut être désastreux. En effet, les locaux industriels et commerciaux en particulier méritent une sécurité optimale. Que cela concerne la détérioration des matériaux ou bien simplement une évaluation du système structurel du bâtiment, le diagnostic de pathologie des matériaux est essentiel pour éviter tout accident potentiel.

Je demande une évaluation

La pathologie des matériaux grâce au diagnostic de la structure de bâtiment 

Les structures et matériaux sont des œuvres qui peuvent vieillir dans la majorité des cas. Le vieillissement peut engendrer une détérioration du bâti, voire de gros dégâts. Il faut donc, dans un premier temps, réaliser un diagnostic de pathologie des matériaux.

Celui-ci indiquera l’adéquation en usage des matériaux avec pour objectif l'analyse des pathologies des matériaux.

Qu'il soit en bois ou en pierre, que ce soit une construction métallique, en béton ou bien une maçonnerie, il est nécessaire d’analyser le vieillissement de l’ouvrage. Le diagnostic de pathologie des matériaux indique les possibles fissurations, corrosion, fléchissement, etc. qui impactent les structures.

Prendre un rendez-vous

Une mission, vous aider à connaître et gérer vos ouvrages grâce à une analyse structurelle


Notre but premier est de vous accompagner et de vous aider en réalisant un diagnostic de pathologie des matériaux. Mais ce n’est pas tout, nous vous conseillons aussi sur les procédures à suivre afin de mettre en place de la meilleure façon possible les conseils donnés dans le diagnostic de pathologie des matériaux.

Nous diagnostiquerons, en outre, les origines et causes des pathologies, les causes de l’altération des matériaux (béton avec carbonatation, chlorures, métal avec corrosion, bois avec insectes et champignons et bien d’autres). Ainsi, nous préconiserons ensuite des solutions de réparation si cela est possible.

Share by: